Vous êtes ici : Accueil > Notre équipe

Notre équipe

France Bénévolat Clermont 63 est l’un des 80 centres départementaux du réseau territorial France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement de l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active. Notre présence sur l’agglomération de Clermont-Ferrand grâce à nos antennes nous permet de bien connaitre le tissu associatif de notre région.
Pour connaître nos adresses et coordonnées.

Nos principales missions sont :

  • PROMOUVOIR LE BÉNÉVOLAT ASSOCIATIF AU SERVICE DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL
    Nous organisons ou participons à de nombreux événements permettant de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, comme par exemple des forums associatifs, des journées du bénévolat, des interventions pédagogiques et de sensibilisation…
    Notre connaissance du terrain nous permet de contribuer aux enquêtes et études réalisées au plan national par France Bénévolat et d’être un centre ressources pour les médias locaux et collectivités territoriales.
    Toutes ces actions nous permettent de mieux faire connaître et de valoriser le bénévolat.
  • METTRE EN RELATION LES PERSONNES INTÉRESSÉES ET LES ASSOCIATIONS MOBILISANT DES BÉNÉVOLES
    Nous aidons les futurs bénévoles à trouver le bénévolat qui leur convient par rapport à leur motivation, leurs disponibilités et leur savoir-faire. Nous accompagnons également les associations dans la recherche de bénévoles correspondants aux missions.
  • ACCOMPAGNER LES ASSOCIATIONS A RENFORCER LA RECONNAISSANCE ET LA VALORISATION DE LEURS BÉNÉVOLES
    Nous apportons également un appui personnalisé et des conseils avisés à nos associations adhérentes : comment bien accueillir, animer et valoriser les bénévoles. En effet, nos études montrent que le manque de reconnaissance est la première cause de démotivation des bénévoles... puis de départ de leur association.
    C’est ainsi, que nous proposons aux associations adhérentes notre aide et nos conseils personnalisés dans la recherche mais aussi dans la fidélisation de leurs bénévoles.

Partager